web graphique Conseils,Entreprises Devez-vous tout céder à votre employeur ?

Devez-vous tout céder à votre employeur ?

Vous vous êtes promis que si vous décrochez un travail, vous allez faire absolument tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas le lâcher. Vous avez été assez irresponsable par le passé, vous manquiez de sérieux, vous étiez trop insouciant mais tout ça est bel et bien fini ! Vous êtes une personne toute neuve, pleine de bonne volonté et prête à se dévouer corps et âme pour votre travail. Corps et âme, vraiment ?

N’y laissez pas votre peau

Un travail, c’est pour gagner votre vie et non pas pour la perdre, alors, même si vous vous engagez, il y a tout de même des limites. Les faits montrent que plus de la moitié des travailleurs continuent à travailler hors des heures de travail. Vérification des mails, le matin, parfois après le déjeuner et allez, juste encore une fois avant de se coucher, le week-end et même pendant leurs vacances. Le travail, laissez-le au bureau et une fois que vous en sortez, il s’agit de votre vie privée. Sachez faire la part des choses pour garder votre équilibre, vous ne devez pas tout à votre patron.

Préservez-vous

Rappelez-vous ceci : vous ne devriez pas travailler plus de 40 heures par semaine, c’est la loi qui le dit et c’est ce que votre organisme peut supporter normalement. Ne cumulez pas le stress qui n’est pas bon pour votre corps et pour votre mental. Prenez la décision de faire en sorte que jamais votre travail n’empiétera sur votre vie de famille. Votre famille a besoin de choses matérielles que vous pouvez leur offrir grâce à votre travail mais elle a surtout besoin de vous, en bonne santé et profitant de leur compagnie. Préservez aussi votre santé mentale, donc, sachez dire non lorsque vous sentez que vous n’en pouvez plus.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post