Pour vous faire remarquer des passants, travaillez bien votre devanture. N’oubliez pas aussi d’installer une enseigne lumineuse à votre boutique à Nice pour être facilement reconnue par les passants, même de loin.
Enseigne lumineuse : un vecteur de message
Vecteur de communication, l’enseigne lumineuse est la carte de visite d’une boutique. Ainsi, il faut bien penser son design et bien l’entretenir, car une enseigne défraichie ne donne pas une bonne image. Eh oui, les clients évalueront le sérieux d’une entreprise à la vue de son enseigne. Si celle-ci est bien travaillée, les clients penseront que c’est une entreprise professionnelle et feront facilement confiance au commerce.
Elément publicitaire, l’enseigne lumineuse doit révéler le nom de votre commerce et doit respecter vos codes couleur, votre image de marque. Installée à l’extérieur ou l’intérieur de votre magasin, l’enseigne peut comporter d’autres infos que le nom du commerce.
Types d’enseignes lumineuses
De manière générale, il existe 2 types d’enseignes lumineuses.
Le premier est l’enseigne au néon. Facile à monter et à démonter, ce type d’enseigne ne dure que 4 ans s’il est utilisé de jour comme de nuit. S’il est bien entretenu, il peut durer une dizaine d’années.
Le second est l’enseigne à LED. Populaire, ce type d’enseigne a conquit les utilisateurs parce qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Son prix, qui peut être un tantinet élevé, ne devrait ainsi pas vous décourager. Outre l’économie sur le long terme qu’elle promet, l’enseigne à LED peut être de différentes couleurs.
Vérifier la réglementation
Bien avant de commander votre enseigne lumineuse à Nice, vous devez vérifier si la commune a des exigences à respecter sur les enseignes. En effet, certaines mairies interdisent les enseignes de couleurs vives, définissent des dimensions à respecter, une hauteur à ne pas dépasser, etc. Outre la réglementation de la mairie, vous devez aussi vous assurer que votre bail vous permet d’installer une enseigne.