Dans la catégorie des textiles publicitaires, il y a différents types d’articles. Les plus classiques sont la casquette, le t-shirt, le polo et le parapluie. Les entreprises, associations, clubs de sports, etc. peuvent aussi commander la nappe publicitaire personnalisable. Il s’agit d’un article intéressant qui a également plusieurs avantages. Zoom sur les techniques de personnalisation d’une nappe promotionnelle.
Comment choisir la technique de personnalisation pour la nappe publicitaire ?
Il y a quelques paramètres qu’il faut prendre en compte avant de choisir la technique de personnalisation adaptée à la nappe publicitaire personnalisable.
D’abord, il faut voir la matière. Toutes les techniques ne sont pas adaptables avec toutes les matières. Il y a celles qui ne conviennent qu’au tissu par exemple.
Ensuite, il est aussi nécessaire de déterminer le budget au préalable. En effet, toutes les techniques de marquage pour les nappes n’ont pas le même prix. Certaines sont plus chères et d’autres sont plus abordables.
Et enfin, il est utile de faire le choix en fonction des besoins. Les méthodes utilisées ne permettent pas d’avoir les mêmes rendus. Chez rueduprint.fr, les experts conseillent les clients afin qu’ils puissent avoir des articles personnalisés selon leurs images.
La broderie
Bien plus qu’une simple technique pour marquer la nappe publicitaire personnalisable, la broderie est un art de décoration. Elle a comme principe d’ajouter sur un tissu un motif fait avec des fils. Il permet de créer du relief sur la surface. Le rendu est élégant. Le motif est aussi durable. Les couleurs utilisables sont cependant limitées avec les machines. Elles peuvent broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo. Pour optimiser les résultats, les professionnels utilisent un pilotage par ordinateur.
La sérigraphie
Cette technique est l’une des plus classiques utilisées pour personnaliser la nappe publicitaire personnalisable. Elle consiste à se servir de pochoirs interposés entre l’encre et le support. Elle se présente comme étant une solution efficace pour les nappes en tissu (coton, etc.) en grande quantité.
Les impressions en floc / ou en flex
Ses deux techniques de marquage pour nappe permettent de profiter d’un rendu noble et d’une impression de très grande qualité. Les motifs ont une résistance considérable et ils sont doux et légers. Avec une impression en flex, le rendu est particulièrement lisse. Elles sont adaptées aux impressions de logos, de textes et de motifs sans dégradé de couleur.
La sublimation
La technique de marquage de nappe publicitaire personnalisable par sublimation consiste à faire un transfert direct de l’état solide à l’état gazeux. La couleur se fond donc chimiquement au support et il n’y a aucune trace visible. Ce procédé n’est pas uniquement adapté à l’impression sur textile mais aussi sur d’autres matières comme le polyester. Il convient aux motifs présentant des dégradés de couleurs.
L’impression numérique directe
Cette méthode d’impression est adaptée aux photos et motifs multicolores. Elle permet de faire l’impression des motifs complexes et polychromes. Elle permet aussi de reproduire des images ayant une plus grande qualité aussi bien sur des supports neutres ou colorés.