Comment référencer son site ?

Si vous voulez que votre site internet soit visité, le mieux c’est de le référencer. Évidemment, cela constitue le seul et meilleur moyen d’avoir plusieurs trafics. De plus, le référencement est gratuit.

Rendre votre site accessible pour Google

La première chose à faire si vous voulez que votre site soit optimisé, c’est le rendre « Crawlable ». Mais c’est quoi ? Un site Crawlable est un site sur lequel les robots de Google peuvent avoir accès. Leur objectif est d’explorer votre site en pendaison de vos connaissances. Pour pouvoir le faire, les Googlebot utilisent des langages techniques comme HTML et plusieurs autres langages web. Donc, si votre site n’est pas créé avec l’un de ses langages sémantiques, son code ne sera pas lisible par les moteurs de recherche et ne sera pas accessible.

Optimiser votre indexation et votre budget de crawl

Le budget de crawl représente le nombre de pages que Googlebot pourra analyser sur votre site, en essayant de faire le tour en un temps donné. Sachez que ce concept de temps est très important. Bien sûr, les ressources de Google ont une limite, pour cela, afin d’explorer un site, il offre un temps particulier. Pourtant, en réalité, les crawler sont des gloutons de l’URL, et grâce à votre page d’accueil ils peuvent accéder facilement à votre site. Donc, il vaut mieux faciliter l’exploration de Google afin de lui proposer le contenu stratégique de votre site.

Auditez le contenu

Afin d’auditer le contenu, il faut choisir le bon mot-clef. Prenez alors bien en compte le nombre de recherches par mois. La qualité du mot-clé dépend en fait de l’indice de la concurrence.
En combinant ces statistiques, vous pourrez déterminer un bon niveau de priorités de vos mots-clés. Afin de créer l’étude de ces derniers, vous avez le droit de vous servir des outils de recherches de mots-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post